Fruit d’une rencontre entre la réalisatrice Hélène Médigue, et le fondateur de Fermes d’Avenir, Maxime de Rostand, ce film présente les combats menés par l’association pendant plus d’un an pour accélérer la transition agricole. Il sort ce 11 Avril 2018 dans toute la France.

Synopsis

On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : les sols s’appauvrissent, et le mode de production actuelle ne nourrit pas la planète. Mais des hommes & des femmes relèvent le défi. Ils sillonnent les campagnes, rencontrent les industriels et expliquent pourquoi le retour à une agriculture biologique est indispensable. Leur énergie communicative bouscule les discours et les habitudes et laisse entrevoir un nouveau modèle vertueux pour l’agriculture et les hommes. Un autre monde est possible !

Une projection en présence de la réalisatrice, Hélène Médigue aura lieu le vendredi 25 mai à 20h30 au cinéma Les Lobis, à Blois.
Jardins Naturels sera partenaire de cette soirée et David Legrand aura le plaisir d’intervenir lors du débat qui suivra cette projection.

Partagez cet article