Equipe de Paysage Comestible avec le matériel de jardinage électrique

 

Depuis la création de Paysage Comestible, j’ai fait le choix d’être dans une logique de développement le plus durable possible. Cela se transcrit de différentes manières : un hébergeur français pour mon site internet, une adhésion à une coopérative fournisseuse d’électricité verte, bien sûr l’achat de plants de végétaux le plus possible en local et l’achat d’un matériel de jardinage électrique.

David Legrand

Quentin et Nathan, mes salariés, vous en parlent :

« Il y a plusieurs avantages à utiliser des outils électriques : c’est d’abord un confort de travail, car ils sont plus légers ; et puis au niveau du bruit, c’est vraiment moins bruyant, surtout pour le souffleur à feuilles ou pour la tronçonneuse. C’est plus agréable pour nous, pour nos clients, mais aussi pour tout le quartier ! Bien sûr, ça ne pollue pas, et puis le bilan carbone est plus faible avec ces appareils puisqu’on consomme moins d’énergie, et puis l’entretien est vraiment plus simple. On n’a pas à vérifier l’huile du moteur, vérifier les pièces, etc.

« Retourner travailler avec des outils thermiques serait compliqué pour nous, pour toutes les contraintes que ça engendre au niveau du confort de travail. Il y a aussi un aspect non évoqué qui est l’absence d’odeur des rejets d’essence. Même si pour certains matériels de grande puissance, nous ne pouvons pas encore utiliser de l’électrique, on voit bien qu’en seulement quelques années, tous les fabricants progressent et sortent de nouveaux produits. Il y a une dizaine d’années, il existait seulement le sécateur électrique et le taille-haie, maintenant, on a toute une panoplie d’outils – qui n’étaient parfois pas mécanisés, comme la binette – qui sont proposés. C’est vraiment bien pour le confort de travail ».

 

 

Partagez cet article