Orange, jaunes, vertes… l’éventail des courges sur les étals en ce mois de novembre égaye l’automne.

De l’onctuosité de la butternut à la rondeur du potimarron, en passant par l’acidité de la courge spaghetti, il y en a pour tous les goûts. Oubliées pendant plusieurs années, elles trônent désormais fièrement dans les cuisines, se vantant même d’apporter une touche de décoration à vos intérieurs.

Différentes courges du jardin

Si vous aimez les manger, vous apprécierez d’autant plus de les cultiver. En effet, elles poussent assez facilement et offrent un couvert végétal intéressant aux pieds de vos tomates en été. De plus, leur apport en eau est assez modéré. Elles aiment toutefois les sols riches, n’hésitez pas à les planter dans une bonne couche de compost.

Un conseil, lorsque vous en consommez, conservez les graines de vos courges. Débarrassez-les de leur chair, puis étalez-les sur un torchon sec pour les faire sécher. Ensuite, mettez-les de côté pour les semer au printemps prochain !

 

Astuce cuisine

Vous pouvez aussi faire griller les graines avec des épices, du sel et de l’huile. Passez-les en deux cuissons quelques minutes au four, c’est un régal !

Partagez cet article