Montage photo NOYER et ses noix

Bien adapté au climat européen, le noyer est un arbre très rustique qui résiste aussi bien à la chaleur qu’au gel. Ainsi, il pousse assez facilement à l’état sauvage et se laisse replanter aisément dans vos jardins. On apprécie sa croissance rapide et son adaptabilité. Toutefois, il préfère les sols drainés et humifères.

Si on l’aime tant, c’est pour sa large envergure et l’ombre portée qu’elle génère. En été, installez votre chaise longue en dessous et laissez-vous bercer par le bruissement de ses feuilles au vent. En automne, on adore glaner les noix tombées au sol pour agrémenter nos salades, gâteaux aux pommes ou tout simplement pour grignoter par pur plaisir.

 

Si vous dénichez de l’eau-de-vie, libre à vous d’élaborer votre propre vin de noix, un apéritif artisanal bien maîtrisé par les anciens et qui séduit les jeunes générations. C’est assez simple à réaliser : voir la recette.

Et en cette période de fêtes, nous vous suggérons de réaliser une gourmandise qui ravira vos proches : des noix enrobées au chocolat.

 

Poursuivons dans cet esprit de Noël et découvrez comment fabriquer vos décorations naturelles depuis votre jardin.

Partagez cet article