Basilic dans sa maison - Paysage comestible

Allié incontournable de la cuisine italienne, son arôme se marie à la perfection avec les tomates et les aubergines.

 

Avec son panache de feuilles vertes ou pourpres et son odeur, dès qu’on l’effleure, cette plante méditerranéenne, devenue incontournable, trône dans les cuisines.

Elle se décline en une dizaine de variétés connues : grand vert parfait pour le pesto, pourpre aux notes épicées, dans sa version thaïe, réglisse ou encore citronnée. Le basilic est connu pour rehausser les arômes des plats et ingrédients auxquels il est associé.

On le sème généralement à l’approche de la fin de l’hiver pour un repiquage après les dernières gelées. Vous pouvez aussi le planter en pots et le sortir au gré des températures plus ou moins frisquettes du printemps.

Côté entretien, il est conseillé de pincer la tige principale pour obtenir une plante touffue et retarder sa floraison. Arrosez votre pied régulièrement, en petite quantité, sans le noyer.

 

 

Le saviez-vous ?

Les potagers d’intérieur à LED permettent aussi de cultiver le basilic en hiver. C’est également une plante prédisposée à l’aquaponie. Si cette solution vous intéresse, nous commercialisons des serres spécialisées pour la culture aquaponique.

 

Concept serre en aquaponie - Production 1 à 2 personnes

Serre en aquaponie – Production 1 à 2 personnes

Serre en aquaponie - Paysage Comestible

 

 

Contactez-nous !

Partagez cet article