En février, nous avons installé deux carrés potagers d’1,20 m de côté, chez des particuliers qui souhaitaient bénéficier de plantes aromatiques à proximité de leur maison pour cuisiner.
10 essences seront plantées
Les carrés seront composés des plantes aromatiques suivantes : estragon, cerfeuil, coriandre, persil, ciboulette, thym, bourrache, basilic, marjolaine, oseille.
Les plantes plus volumineuses telles que la rhubarbe ou le romarin trouveront leur place dans le futur potager.
Caractéristiques techniques
En Acier Corten, ils sont extrêmement durables, la couche de rouille développée au fil du temps est protectrice. Sans fond, ils communiquent directement avec la terre, un avantage pour la circulation de la vie microbienne et l’installation d’un arrosage automatique.
Dans ce cas, nous avons intégré un système de goutte-à-goutte qui arrose chaque carré deux fois jour grâce à son programmateur.
Les conseils de David :
- Choisissez un bac indépendant pour la menthe qui a tendance à s’étaler.
- Arrosez vos aromates en petite quantité et de manière régulière, vous éviterez la pourriture des racines et les champignons sur les feuilles.
- Remplissez-le avec 2/3 de terre végétale, 1/3 de terreau et quelques poignées d’amendements carbonés, il permet d’aérer la terre et d’améliorer l’activité biologique. Il faut que la terre et le terreau soit bien mélangés pour une efficacité optimale.