Aménagements paysagers
Fort de notre expérience dans le secteur des parcs et jardins, nous choisissons aujourd’hui de vous proposer des aménagements paysagers en s’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Travaux de plantations
Plantation d’arbres & arbustes d’ornements, haies bocagères, jardin forêts, arboretum, jardin de petits fruits, cultures potagères.
Nous proposons différents types de paillage naturels afin de protéger le sol et apporter une dimension esthétique à votre projet.
Engazonnement & végétalisation
Réalisation de pelouse d’agrément, prairies fleuries, jachères…
Etude et gestion des eaux pluviales
Création de bassin d’ornement, mares, baissières, installation de récupérateur et gestion des eaux de pluie.
Nous vous proposons différentes solutions pour agrémenter votre jardin d’une pièce d’eau. Dans un souci d’économie de préservation de l’eau, nous préconisons la collecte et la gestion des eaux de pluies.
Réalisation de clôture en produits naturels
Clôture séparative, brise-vue pour conserver votre intimité… Nous apportons des réponses adaptées à vos besoins.
Nous choisissons des produits naturels et si possible produits localement en fonction de l’offre présente sur le marché.
Etude et installation de projet d’éclairage de jardin
De nuit, mis en valeur par un éclairage adapté et savamment disposé, votre jardin se révèle différemment.
C’est un plaisir de le redécouvrir ainsi, plongé dans le charme mystérieux de la nuit.
Prolongez ainsi agréablement vos soirées d’été ou profitez de votre aménagement paysager à la nuit tombée, quand la chaleur de la journée laisse place à la fraîcheur nocturne…
L’éclairage de nuit : un aspect pratique et sécurisant
La nuit, un éclairage est sécurisant : pour ne pas rentrer chez vous dans le noir, pour éviter une chute…
Il vous rassure et vous offre un confort de vie supplémentaire !
Disposé le long d’une allée, il balise votre passage ; auprès de la porte d’entrée, il vous facilite l’accès ; au niveau de marches, il permet de mieux les voir.
Création et réalisation de « Paysage Comestible »
Un « Paysage Comestible » n’est autre qu’un jardin nourricier où l’on fait pousser des légumes, des petits fruits, des plantes sauvages, des plantes médicinales, des aromatiques, des arbres fruitiers, des plantes pour les insectes et les animaux.
Par son abondance de végétaux et d’écosystèmes variés, c’est un jardin qui favorise la biodiversité où s’instaure un équilibre naturel entre les ravageurs et les prédateurs.