Nous poursuivons notre collaboration avec Mutuale dont le siège est situé à La Chaussée Saint-Victor (41). Après la plantation d’arbres fruitiers et l’animation d’un atelier pédagogique auprès de leurs salariés cet hiver, nous leur avons aménagé un espace de repas extérieur.
À partir de cet été, les collaborateurs de Mutuale auront le plaisir de pouvoir déjeuner ou prendre leur pause dans un coin de verdure. En effet, plusieurs tables ont été positionnées à l’écart des parkings, et l’équipe de Paysage Comestible est intervenue pour installer une pergola en bois, agrémentée de plusieurs pieds de kiwis et de vignes.
Certes, il faudra un peu de temps pour que les végétaux recouvrent la pergola de toute leur verdure, mais la promesse d’un écrin comestible est là !
Nous en avons également profité pour planter 250 plantes vivaces et mellifères le long des parkings, dans l’optique de renforcer l’engagement ornemental et environnemental du site.
« Mutuale s’est lancée depuis plusieurs années dans une démarche RSE participative. Ainsi, ce sont les salariés qui se proposent volontairement pour agir sur l’un des volets de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. L’un d’eux a décidé de s’intéresser à la sensibilisation et à la protection de l’environnement. Les actions choisies portent à la fois sur nos territoires, comme l’organisation d’une éco-randonnée à Blois et à Vichy pour collecter des déchets, et à la fois sur notre environnement de travail. C’est dans ce cadre, qu’est apparu l’envie de végétaliser davantage le siège de Mutuale, avec deux objectifs : avoir un cadre de travail plus agréable et favoriser la biodiversité », explique Pauline Boleat, responsable de la communication pour Mutuale.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE PRÉCÉDENT https://paysagecomestible.fr/un-atelier-de-sensibilisation-pour-mutuale/