Planté dans les années 80, ce genévrier, qui avait bien profité au fil des années était devenu difforme. Par ailleurs, de plus en plus de ses branches devenaient du bois sec. Il commençait donc à dépérir. La solution de facilité aurait été de le supprimer.
À la place de cela, notre client a eu l’excellente idée de lui redonner une seconde vie. Sensible aux bonzaïs et aux jardins à l’esprit japonisant, il nous a suggéré de le conserver, tout en le relookant.
Nous nous sommes ainsi lancés dans la revalorisation du vieil arbuste, en le taillant franchement pour créer des nuages à ses extrémités. Dans un deuxième temps et en fonction de sa repousse, nous les étofferons pour soigner son esthétique, qui n’est pour le moment reste à remettre en forme.
Enfin, pour venir combler l’absence de matière au sol, rendu très infertile en raison de son acidité, nous allons installer à son pied, un lit de copeaux de bois. Il sera agrémenté de quelques petites pervenches qui apporteront de la couleur au printemps.